La démarche qualité

La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges est depuis de nombreuses années engagée dans un processus de démarche qualité visant à améliorer en permanence l'accueil et la qualité des soins dispensés au sein des différents services de l'établissement.

 

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins

 

Attachée à la qualité de la prise en charge au quotidien, la Clinique de Villeneuve-Saint-Georges participe au recueil de différents indicateurs nationaux définis par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour tous les établissements de santé. Ces derniers permettent un suivi dans le temps des améliorations de la qualité et de la lutte contre les infections nosocomiales. Ils répondent par ailleurs à une demande légitime d'information et de transparence de la part des usagers.

Ces indicateurs sont publiés en ligne par le ministère de la Santé et accessibles au grand public sur le site de la Haute Autorité de Santé.

Cliquez ici pour voir les résultats de la Clinique.

 

Votre satisfaction

La Clinique de Villeneuve-Saint-Georges accorde une grande importance à la qualité des services et des soins qui vous sont proposés au sein de l’établissement. Dans un souci d’amélioration continue, vous êtes invité à exprimer vos éventuelles remarques ou suggestions à travers un questionnaire de satisfaction. Celui-ci vous sera remis lors de votre sortie.

Les résultats de ce questionnaire nous permettent d'améliorer la qualité des soins en fonction des taux de satisfaction exprimés en fonction des différents items. 

Vous retrouverez ces résultats par voie d'affichage dans les panneaux des services de soins et/ou lieux d'accueil. Ils sont également présentés lors des instances de la Clinique : Commission des usagers, Commission Médicale d'Établissement. 

 

En savoir plus:

La démarche de Certification de l'établissement avec la Haute Autorité de Santé

La démarche de prévention des risques de l'établissement